27.8.11

La mode est un éternel recommencement


Coucou mes chers internautes, oui c'est le "preum's" article si on peut dire (je ne compte pas la présentation!) et comme la fin des vacances approche, j'ai décidé de faire un petit mixte des dernières tendances de la rentrée et de les passer toutes au crible. Ah la rentrée! cette période tant redoutée pour de multiples raisons (histoire de coeur, école, etc ...) Mais côté mode on ne s'en plaint pas, car qui dit rentrée dit forcément nouvelles collections, nouveaux styles, nouvelles tendances; en bref, on jette, on recycle, on garde, on achète ...
C'est la même histoire à chaque fois. Mais je dois dire que les tendances de cette fin d'année 2011 sont particulièrement intéressantes (non, je ne dis pas ça tous les ans!)
voilà la liste de celles que j'adopterai et pourquoi :




Le léopard, en grande concurrence avec le python cette année, ce sera niet pour ce dernier, trop femme à mon goût et pas assez sexy. Attention tout de même, ne pas oublier que le léopard se porte sur une tenue peu élaborée, sinon le résultat ne fait pas mouche. Sur une tenue décontractée, il apporte une touche chicissime, sur une tenue monochrome ou assez sombre, il apporte de l'éclat, en revanche à proscrire la tenue entière, on a pas mentionné un carnaval. J'ai décidé d'adopter en cette fin d'année les indémodables escarpins, les ballerines, la ceinture et la veste. Étant difficile en sacs, je n'ai pas encore trouvé la perle rare, mais je persiste!




La "color touch", plus discret que le "color block" vu sur pas mal de podiums. J'associerai un élement fort (en couleur bien sûr), dans une tenue sobre et en apparence ordinaire. Je boosterai le tout avec quelques petits bijoux aux poignets et un sautoir. On y va les yeux fermés sur un haut ou un pantalon, on exclut le manteau par contre.






Le jean, non non! pas la veste, mais le vrai pantalon. Je le porterai skinny (ou slim), car c'est celui dans lequel je me sens le mieux, il se marie avec toutes les chaussures généralement. En couleurs, je choisis les extrêmes, soit très clair, limite neige, soit très foncé, voir gris. Qui a dit que le pantalon patte d'eph' n'était pas au goût du jour, c'est un indémodable qui permet de porter plus facilement des talons hauts sans pour autant passer pour une poupée. De plus, il est classe et le même peut se porter lors d'une soirée endiablée ou d'une virée shopping en pleine journée.





La très longue robe, vue sur pas mal de peoples cet été, elle résiste à l'automne si on l'associe à des matières plus chaudes : le cuir pour un effet "rockeuse", la laine pour les plus frileuses ou la peau retournée. Les motifs doivent être discrets mais la couleur tout de même présente.





Le look officier, toujours de rigueur, j'en suis fan depuis plus d'un an, surtout avec l'arrivée des blazers dans le style en masse! pas de chichis, la veste s'associera à un jean slim. Quant à la jupe, des ballerines et un petit top loose feront l'affaire. Attention cependant à ne pas en faire trop, "less is more" ;)





Les carreaux, toujours au rendez-vous, on les porte de préférence en chemise mais pas en veste. Sur un jean ou un pantalon brut, on prolonge l'été et l'effet tartan est assuré.





La maille, en pull, en en top, partout. On en redemande. En plus d'être en accord avec beaucoup de tenue, elle apporte de la douceur dans un look un peu rock par exemple.






La minaudière, le nec plus ultra du glamour dans une tenue. De préférence de couleur basique : noire ou blanche, crème, grise, marine ... Portée en bandoulière ou sous le bras, so 2012!



Le cabas, pourquoi s'encombrer quand on peut tout mettre dans un seul sac ? Je le choisirai monochrome, stylée, un peu décalé mais facilement portable.




Le total look black, parce que contrairement à ce qu'on peut penser, si c'est bien associé, le noir sur le noir peut faire des étincelles, rien qu'en jouant sur les différentes matières possibles.





Le cuir, non je ne suis pas rockeuse, mais oui je suis un brin rebelle et j'aime le faire savoir, tout en jouant la carte du sexy, je calme le jeu si c'est une jupe ou un legging en l'associant avec un top loose ou un petit marcel (couleur contraire conseillée!) des ballerines, des escarpins (petits talons les filles), ou des baskets de ville. Ok pour le cuir donc, mais à assumer, sinon on le laisse aux autres.




Les paillettes, je précise en très petites touches! je suis contre la totale, style projecteur. Mais quelques bijoux ou même un petit top ne peuvent pas faire de mal. L'éclat sera bien là, attention les yeux!




Le look bestial, Balenciaga et d'autres m'ont bien inspiré, le t-shirt loup, chien ou oiseau je le veux, je les veux tous! ces motifs décontractent une tenue trop sage et nous permettent de prendre de la hauteur.




Une silhouette ceinturée, tant qu'on veut si on a une taille. Ça féminise une tenue et permet de mieux marquer les courbes de la silhouette.






Le motif "galaxy", il ne passe pas inaperçu et permet de donner du pep's à une silhouette, c'est sûr, il restera au top encore en 2012. Pour les plus timides on oublie le legging mais on reste sur des basics avec des tops ou des jupons.


Voilà la liste des tendances majoritaires que j'adopterai dans les semaines (ou jours) à venir. Certaines tendances ne m'ont par contre pas plu du tout, pourquoi ? Je m'explique :

X
Les creepers - ces nouvelles chaussures pas tellement répandues à mon goût, sûrement parce que ce n'est pas facile à porter - qu'on a vu sur les podiums, notamment chez Prada. Trop masculines, elles rétrécissent les jambes. Pour moi ce sera non!
X
Le sac-cartable, je n'ai plus l'âge d'aller au primaire et au collège, malgré certains dont la matière et les couleurs me plaisent, la forme ne me dit rien.
X
Les pois, question de goût je pense, j'ai porté ça au collège, maintenant c'est passé. Marc Jacobs n'aura pas réussi à m'avoir.
X
La longueur XXL, tout trop grand ? Non, j'assume mes formes, je ne suis pas dans le moulant mais presque.
X
Le moutarde, je trouve que cette couleur ne donne pas bonne mine, en plus d'être particulièrement complexe à associer.
X
Le style métallisé, entre leggings dorés, bijoux clinquants et hauts argentés, j'ai un peu du mal à suivre.
X Les derbys, je n'y arrive pas, mais je persiste. La forme n'est pas de mon goût. Peut-être dans un an ?
X La chaussettes dans la sandale à talon, rien ne vaut un beau peton nu glissé délicatement dedans.

Les couleurs phares dont je ne me priverai surtout pas :

-
le noir - le blanc - l'écru - le camel - le rouge ... Des tons chauds le plus souvent.

Et vous, quelles sont vos tendances favorites ? Celles que vous rejetez ? Dites-moi tout surtout,
xoxo

2 commentaires:

lesotisesflogeolet a dit…

Bonjour :)
Je suis désolé de faire de la "pub", mais je viens de monter mon site, ou je vends quelques pièces sympa, que ce soit des accessoires, des vêtements, des chaussures etc.
Voici mon site :http://trouvaillesenfripe.blogspot.com/
Ca me ferait plaisir que tu me dise ce que tu en penses et que tu y aille faire un petit tour. Qui sait, un article te sautera peut-être aux yeux? :D
En attendant, merci d'avance..

Pauline a dit…

Personnellement, j'adore la première tenue dans la catégorie "Le cuir". La tenue est vachement bien structuré, bref joliment jolie !
Après, totalement d'accord pour la tendance maille.
Pour les jean, skinny pour moi aussi, mais le skinny des skinny :D Comme la première photo de la catégorie d'ailleurs.
Dans ton "color block", je reconnais une des tenues posté sur mon blog, je vois qu'elle t'a plu à toi aussi :)