11.9.11

Huilez-moi !


Mes loulous, je suis déprimée, comme chaque année, ma saison préférée se termine doucement. Adieu plages et piscines, cocktails et sun glasses, bikini et paréo, bronzette et ... Attendez, l'huile n'a pas dit son dernier mot. Même en cette fin d'été, on continue à sublimer son bronzage et arborer cette odeur de cocotier qui fait retourner les garçons sur notre passage (ok, presque tous!)


Cette année, je suis restée fidèle à mon huile protectrice de chez l'Oréal, l'odeur est agréable, elle résiste à l'eau et protège vraiment. Grâce à elle, j'ai évité les méchants coups de soleil. Seulement, je rappelle que pour les peaux vraiment claires, on ne commence l'huile protectrice qu'à partir du 4ème ou 5ème jour au soleil, avant une formule lait 50 est fortement recommandée. L'huile, si elle protège, sublime aussi et donne un hâle plus uniforme. De plus, l'appliquer chaque jour quotidiennement avant chaque exposition renforce la barrière protectrice de la peau, bref que du bon!


J'ai acheté également la même huile protectrice de chez Garnier avec le même indice (même promesse en somme!) j'ai juste trouvé l'odeur plus forte et une faible résistance à l'eau. C'est aussi une question de goût peut-être. L'huile sublime de Roger & Gallet est dite tonifiante pour la peau. De ce côté, je n'ai pas vraiment pu le remarquer, mais son doux parfum apaise. J'ai également découvert que pour les pointes de mes cheveux, elle s'avère efficace. Le dessèchement est ralenti. Attention cependant à ne pas en appliquer sur les racines, effet gras et sale assuré, seules quelques gouttes sur les pointes bien réparties suffisent!


Mi automne, je dis bye aux huiles et je passe à des laits plus confortables qui hydratent et réparent la peau en profondeur, et faisant aussi face au froid de l'hiver. Récemment j'ai craqué pour la 3ème fois pour le baume corporel cacao-noisette. L'odeur est divine. Bémols : comme la crème est foncée, elle laisse des marques sur la peau, la colore un peu et la texture met du temps à pénétrer. Il faut être patiente, mais la gamme fruitée de chez Monoprix offre d'autres saveurs à prix très doux. Un conseil : ne vous laissez pas séduire, sinon vous serez tentés de tous les acheter!
mon parfum étant "Idylle" de Guerlain, le lait pour le corps m'a tout de suite fait craqué et je l'ai reçu comme cadeau. J'essaie de le consommer lentement, le parfum est fort, capiteux et l'hydratation intense. Pareil pour ce dernier lait Eucerin que m'a fait découvrir ma maman, une odeur fraîche et délicate et un bonus, on peut en mettre seulement tous les 2 jours sans craindre que la peau se dessèche, fabuleux!

Et vous plutôt huiles ou laits ? Vos marques et produits fétiches ?


Aucun commentaire: