29.10.11

Pas de peau !


Comme chacune le sait, une belle peau est d'abord une peau démaquillée régulièrement, lavée et hydratée. Je n'avais pas conscience de ce "rite" étant jeune. Résultat : des petits boutons apparaissaient, ma peau tiraillait, était plus sèche, etc ... Autant vous dire que c'était la galère. Alors aujourd'hui, avec les innombrables produits proposés dans ce rayon, qui pourrait encore faire l'impasse ? Car il y a un sacré choix (types de peau, ingrédients utilisés, odeurs ...) Devant le miroir, la télé, sous la douche, bref un peu partout ... Voilà les quelques produits phares que j'utilise pour mon visage :

-Pour le démaquillage des yeux, je change assez souvent, mais en ce moment je suis bien attachée à la lotion démaquillante au bleuet de chez Klorane. Une odeur subtile associée à une lotion douce mais efficace pour mes yeux sensibles.

-Pour le démaquillage du visage, je ne me sépare jamais de lingettes douces (petite astuce : je prends le soin le soir de les mettre toute la nuit au frigo, ainsi le matin elles sont extra fraîches et effacent plus rapidement les signes de fatigue, donc double bonus!) j'ai toujours apprécié les lotions aux parfums de fleurs. En ce moment c'est ROC, à la rose! 3 actions : démaquille, repulpe et illumine, de quoi me faire une peau de bébé!


-Pour gommer ma peau, tous les gommages de Neutrogena généralement, en ce moment c'est celui au pamplemousse rose, particulièrement efficace sur les points noirs, les petits boutons indésirables ainsi que les imperfections. À ne pas oublier : un produit est efficace si on l'utilise au moins 2 à 3 fois par semaine. En dessous, l'effet sera moindre. Rappel : gommer son visage 2 fois par semaine suffit amplement, pas plus.

-Pour laver ma peau, je fais confiance à Vichy principalement. Ce gel nettoyant purifiant est très doux, et laisse comme un voile fin sur ma peau. Elle respire à nouveau et est débarrassée de toutes les impuretés de la journée. À faire tous les soirs si on veut, il n'y a pas de limites!


-Pour les masques à l'argile, j'ai longtemps détesté ça à cause de la sensation qu'ils procurent sur le visage, mais je dois avouer que les effets sont bluffants si ils sont bien appliqués. Voici 2 types d'argile (les plus courantes) : blanche (Argiletz laboratoire) qui possède une action éclaircissante. Le teint est sublimé et les petits défauts comme gommés. Verte (Cattier) a plusieurs vertus : elle soigne le visage, atténue les hématomes et les boutons, soulage la sinusite ... Elle est particulièrement efficace contre les grosses imperfections. Bémols : moins confortable sur le visage et démange un peu. Se rappeler toujours qu'un masque à l'argile toutes les 2 à 3 semaines est un bon rythme. Si il est répété trop souvent, la peau sera vite tiraillée.


*Rien à voir avec l'article mais mon appareil photo ne marche plus très bien, les photos des nouveaux looks attendront encore un peu, en espérant que ce problème soit réglé au plus vite ...

2 commentaires:

Clémentine. a dit…

Hey !
Super article, je crois que je vais commencer le masque à l'argile !
-- : Je suis anciennement MakeUp--Mode.skyrock.com

Anonyme a dit…

trop bien tes articles dommage que tua ais arreter ="(
ce serai cool de voir de nouvelle photos d une fille de si grand talent